Logiciels de visualiseur de photos


XnView

 

XnView est un logiciel graphique permettant de faire des modifications de base très rapidement sur des images. Ces modifications consistent à recadrer, redimensionner, pivoter, ajuster la luminosité et le contraste, ajouter des filtres, etc...

L'interface bien réalisée permet de visionner et d'afficher rapidement plus de 500 formats d'images, des célèbres JPG et GIF, au moins connus BOB et SIL, en passant pas les formats propriétaires de Photoshop (PSD), Gimp (XCF) ou encore Corel Draw (CDR).

La conversion d'une image d'un format en un autre est également très aisée et rapide.

A noter que XnView est gratuit pour une utilisation privée non commerciale, pour l'éducation, ainsi que pour les organismes à but non lucratif.

 

Téléchargement depuis PCastuces

Taille: 4.75 Mo

OS: Windows XP/Vista/7/8/10
Langue: Multilingue
Licence: Gratuitiel


Picasa Google

 

Picasa est un logiciel de gestion d'images numériques développé par Google. Véritable référence dans le domaine, il inclut tous les outils pour gérer vos collections de photos: importation sur votre PC, organisation, édition et partage avec vos proches (sur Picasa Web, Google+, etc.).

Tout pour gérer vos photos

Picasa fait partie des logiciels indispensables pour les amateurs de photographie. Il cumule les rôles de catalogueur, de visionneur, d'éditeur et de logiciel de partage.

Avec Picasa, vous pouvez tout d'abord importer les photos et images stockées sur votre PC: il permet de sélectionner les disque et dossiers à scanner et offre la possibilité de les synchroniser automatiquement à chaque ouverture du logiciel. Vous n'aurez ainsi plus besoin d'importer manuellement vos nouvelles photos.

Lorsque vos photos ont été ajoutées dans Picasa, elles sont organisées par albums reprenant le nom des dossiers dans lesquelles elles sont enregistrées. Il est ensuite facile de les réorganiser et de déplacer des photos d'un emplacement à un autre par simple glisser-déposer. Picasa vous permet aussi d'ajouter des tags à vos clichés afin de mieux les classer (ajout du lieu de prise de vue et du nom des personnes possible) et de les retrouver plus facilement.

Picasa n'est pas un logiciel spécialisé dans la retouche mais il propose une palette intéressante de fonctionnalités pour effectuer des retouches basiques (image par image, en côte à côte ou par lots): recadrage, redressement, ajustement des couleurs et du contraste, amélioration de la netteté, correction des yeux rouge, application de filtres, etc.

D'autres fonctionnalités sont intégrées à Picasa afin de créer des posters, montages, écrans de veille et même des films à partir de vos photos. L'ensemble est visualisable grâce à la visionneuse externe de Picasa et peut être partagé par différents moyens, que ce soit sur la plateforme Web de Picasa, votre compte Google+, Blogger, par e-mail, etc.

On notera enfin la présence d'options bien pratiques pour détecter les albums vides et les doublons, géo-marquer, sauvegarder ou encore compresser vos photos.

Un logiciel accessible

Picasa est un logiciel à la fois complet et accessible. Il propose peu de paramètres avancés, l'outil d'édition en est le meilleur exemple, ce qui le rend facile à utiliser par le plus grand nombre. Son interface graphique est intuitive et donne un accès immédiat à toutes les options. Les utilisateurs les moins expérimentés pourront bénéficier d'une aide complète sur le logiciel pour mieux comprendre ses fonctionnalités et comment l'utiliser.

Le tout-en-un qui a tout pour plaire

Capable de gérer le traitement de vos photos de leur import à leur partage, Picasa se révèlera idéal pour classer vos albums photos, effectuer les premières retouches sur vos clichés et les partager avec vos proches. Picasa est facile d'accès et sera apprécié à coup sûr par les photographes amateurs, d'autant plus s'ils utilisent déjà les autres services de Google.

Nouveautés

Partage avec vos cercles Google+
Upload des tags Picasa sur Google+
Nouveaux effets d'édition photo
Édition de photos côte à côte

Notes

Pour des raisons indépendantes de la volonté de Softonic, vous serez redirigé vers la page de téléchargement du produit sur le site de l'éditeur.

 

Site de téléchargement Softonic

 

Taille : 16.5 Mo
OS : Windows 2000/XP/Vista/ 7/8/10
Licence : Gratuit
Langue : Francais